astuces sites wordpress

5 astuces à connaître pour votre site WordPress

La vitesse d’un site web est primordiale pour l’épanouissement d’une activité en ligne. En effet, un site Web plus rapide améliore l’expérience des prospects. De plus, la vitesse d’un site est aussi incluse dans la procédure de classement des moteurs de recherche. Voici 5 astuces à connaître pour votre site WordPress.

1/ Mesurer la vitesse du site

Pour mesurer la vitesse d’un site Web, il faut suivre quelques étapes importantes. Il existe plusieurs sites qui proposent un service permettant de mesurer la vitesse de chargement du site WordPress. Vous aurez le choix entre l’un des outils comme Pingdom, PageSpeed Tools ou GTMetrix.

2/ Choisir un bon thème WordPress

Le contenu et l’apparence de votre WordPress utilisent des thèmes proposant de différentes options de personnalisations et fonctionnalités significatives. Toutefois, les options intégrées et disponibles au thème peuvent facilement ralentir la vitesse de chargement des pages. Par ailleurs, certaines fonctionnalités ne seront pas obligatoirement nécessaires pour le lancement de votre WordPress. De ce fait, il est important de choisir un thème conçu de manière robuste, mais également allégée. Pour un thème sur-mesure, contactez www.assistance-wordpress.com.

3/ Utiliser un plug-in de mise en cache pour l’augmentation de la vitesse

La mise en cache peut réduire considérablement les différents problèmes de lenteur de vos pages. Ce système de plug-in permet de mettre en cache de nombreuses pages Web par le biais d’un fichier HTML statique destiné à chacune des pages sur votre site. Cela permet facilement à vos prospects de visualiser la page mise en cache. Cette option de fonctionnalité permet également d’améliorer rapidement la vitesse de chargement de vos WordPress. Il existe de différents plug-ins de mises en cache, mais les plus utilisés sont notamment WP Rocket et WP Super Cache.

4/ Utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Un réseau de diffusion de contenu permet de placer en même temps vos images et vos fichiers à de nombreux endroits. Cela permet aux visiteurs de la toile de récupérer facilement une copie de vos fichiers et de votre site à proximité de chez eux. Tout le monde peut bénéficier d’un réseau de diffusion de contenu. Si votre WordPress dispose de nombreuses images et qu’ils sont visionnés par des milliers de prospects, le réseau de diffusion de contenu améliorera les performances de votre site. De plus, la vitesse de chargement sera également améliorée.

5/ Supprimer les plug-ins inutiles dans le site WordPress

Supprimer les plug-ins inutiles est l’un des moyens favorables pour améliorer les performances de votre site WordPress. Effectivement, plus vous disposez de plug-ins dans votre WordPress, plus il y a de code à télécharger durant le lancement du site. De plus, la désactivation de plug-ins inutiles permet d’augmenter la vitesse de chargement de vos pages et de réduire au maximum l’utilisation des ressources.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *