Agence de référencement naturel : faut-il croire celles qui nous promettent la lune ?

Autant vous l’annoncer directement : le référencement naturel n’est pas indispensable pour la vie d’un site, mais se passer de lui reviendrait au suicide. Conscient de son importance, des sociétés promettent des résultats inimaginables aux propriétaires de sites leur assurant l’atteinte des premières positions chez Google le plus rapidement possible. Voici quelques éléments qui doivent vous guider lors de la recherche d’un prestataire de référencement web.

Ses connaissances des principes de Google

La première consigne c’est de vérifier la procédure de travail du futur prestataire. Vu que vous n’y connaissez probablement rien, cela sera difficile. Un responsable SEO est recruté pour améliorer la notoriété et l’image d’une marque, mais s’il se prend mal, il obtiendra l’effet inverse. D’ailleurs, on constate une nette augmentation de personnes sans aucune expérience qui offrent leurs services à des entreprises.

Ses expériences

C’est le meilleur moyen pour vous de savoir à qui l’on a affaire. Pour des raisons de confidentialités passées avec les compagnies, les prestataires en référencement n’affichent pas leurs réalisations. Mais vous pouvez exiger de lui une présentation de son portfolio ou un aperçu de son travail et s’il est honnête, il le fera comme l’agence de référencement naturel Semseo Web.

Propose-t-il des services complémentaires ?

Vu que le référencement naturel ne suffit pas, les prestataires offrent des services supplémentaires et c’est d’ailleurs le but recherché par l’inbound marketing. Dans la stratégie de diversification de support de communication, les responsables SEO se servent des réseaux sociaux. Cette méthode nécessite une analyse minutieuse afin de déterminer le taux de conversion et le retour sur investissement. C’est un point important que tout bon prestataire est tenu de maîtriser. Sa mise en application permet la création d’effets de levier qui vont asseoir la notoriété de la marque.

Son expérience sur votre secteur d’activité

Hormis son expérience générale, c’est un plus s’il a déjà traité une campagne de référencement d’une marque de votre secteur. Si la réponse est positive, alors il connaît l’univers sémantique, les habitudes des consommateurs, et la manière de procéder dans le domaine.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *