
L’e-mailing a bien longtemps été la meilleure solution pour promouvoir des sites web, des évènements ou des produits sur internet.
Faciles à mettre en place et peu coûteuses, les campagnes d’e-mailing représentent encore aujourd’hui 16 % des dépenses en e-marketing des entreprises.
Annoncé moribonde depuis des années, la solution du mailing continue à séduire malgré des performances de plus en plus faibles.
Les budgets prévus pour 2013 devraient être encore en augmentation
La fréquence d’envoi des campagnes ne cessant de progresser. Pourquoi une telle réussite alors qu’il existe aujourd’hui des dizaines de solutions performantes pour développer la notoriété de son site et ses ventes en lignes, du référencement naturel jusqu’aux bannières publicitaires comportementales ? Tout simplement parce qu’une campagne d’e-mailing bien faite continue à être rentable, malgré le fort taux de filtrage des logiciels anti-spam et des ratios de retour souvent inférieurs à 0,1 %.
Le coût d’une campagne de mailing est très faible
En ce qui concerne la création graphique de la campagne, vous trouverez facilement des prestations d’agences web à des tarifs plus qu’abordables. Les mailings sont utilisés aussi bien en B to B qu’en B to C, bien que ces dernières soient envoyés à plus haute fréquence (jusqu’à 3 ou 4 envois par semaine) ! ).
Affiliation, référencement naturel, RTB, comparateurs de prix ou mailing : nos services e-marketing vous aideront également dans votre communication évènementielle.