Des solutions pour envoyer un dossier par mail

L’envoi de fichier par mail est devenu une chose courante, du fait de sa praticité. Néanmoins, ce genre d’envoi reste limité, car on ne peut pas envoyer un fichier lourd par mail. Il arrive que l’on ait besoin d’effectuer ce type de transfert, surtout dans le cadre professionnel. Heureusement qu’il est possible de contourner cette restriction et envoyer toute taille de fichier que l’on souhaite. Plusieurs solutions sont disponibles pour effectuer ce type de transfert, mais, il faut s’assurer de trouver celle qui permet de réaliser l’action aisément et efficacement.

Quels outils choisir pour envoyer un fichier volumineux par mail ?

Les services de messageries limitent l’envoi d’une pièce jointe à 20 mégaoctets. Ainsi, si vous devez faire un transfert plus lourd, vous devez choisir d’autres solutions. La question est de savoir comment envoyer un dossier par mail, voici quelques solutions. Tout d’abord, vous pourriez choisir les services d’archivage de fichiers en ligne. Il existe plusieurs plateformes qui permettent d’effectuer le transfert de gros fichiers à vos amis, vos collègues, vos familles, vos fournisseurs et vos clients par mail. Certes, le service limite également la taille d’envoi, mais elle reste plus importante que ceux des services de messagerie. Ensuite, vous pouvez opter pour les logiciels de gestion de contenus et de documents. Conçue spécialement pour les professionnels, cette solution permet de partager et enregistrer des fichiers volumineux avec vos collègues via le mail. En moyenne, l’expéditeur peut envoyer un fichier de 2 gigaoctets chacun. Les plateformes de téléchargement sont aussi l’une des solutions les plus pratiques pour le transfert de gros fichiers en toute légalité. Pour l’envoi d’un fichier inférieur à 2 gigaoctets, la version gratuite peut suffire. Cependant, si le fichier dépasse cette taille, il va falloir opter pour la souscription avec un abonnement payant. Enfin, il y a les services de partage de photos et vidéos qui se révèlent être une alternative captivante. C’est la solution idéale en cas d’envoi de photos et de vidéos. Mais sachez que chaque plateforme a leur  limite en ce qui concerne la taille le format de la vidéo ou des photos.

Envoyer un fichier volumineux par mail : modification ou compression de fichier, une solution pratique

Même si les services de messageries limites la taille de pièce jointe que vous pourriez joindre à votre email, il est toujours possible de rendre votre fichier compatible avec les limites sans passer sur les différents services que nous avons tout à l’heure. La solution est plus pratique si vous ne savez pas encore comment envoyer un dossier par mail. En fait, il suffit de faire des petites modifications. Pour des fichiers à joindre comme les images, vous devez juste réduire la taille consommée. Pour ce faire, vous devez moduler leurs dimensions ou compresser leur résolution. Sachez que sur certains services de messageries, il est possible d’effectuer l’opération sans changer les fichiers originaux qui sont stockés sur le disque dur. En effet, ce sont uniquement les copies que vous allez envoyer seront altérées. Pour zipper les documents textes, des photos, vidéos et des tableurs, vous pouvez aussi faire usage de logiciel spécialisé. Plus précisément, vous devez compresser vos dossiers avec une extension .zip ou .rar pour pouvoir les joindre facilement à votre mail.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *