Expert marketing : un métier d’avenir

Les métiers ne sont pas tous les mêmes, certains nécessitent des années d’apprentissage, d’autres doivent être obligatoirement pratiqués. Mais, ce qui est important c’est d’acquérir diverses compétences dans les postes qu’on occupe. Aujourd’hui, la communication et le marketing sont des domaines en plein développement et qui méritent l’attention des travailleurs.

Qu’est-ce qu’un expert en marketing ?

Vous avez déjà peut-être entendu parler d’Eric Boustouller. C’est l’expert marketing qui dirige le groupe Solocal en Europe actuellement. C’est un manager, mais c’est aussi une personne qui sait faire bon usage des bonnes stratégies.  C’est une personne qui conçoit une stratégie marketing bien précise soit pour un produit soit pour une entreprise, et qui veille à ce que ce dernier soit bien mis en place pour en tirer profit. C’est une combinaison entre une personne qui a étudié le marketing et la communication en même temps. Très qualifié pour mener à bien la création d’une marque, mais aussi pour la gérer au fil du temps, ce genre de profil fait aussi de bons directeurs pour les entreprises.

Savoir communiquer et convaincre

Quand on pense marketing, on pense chiffre, on pense gestion des affaires et des transactions, mais cela ne s’arrête pas là. Il faut être une personne qui sait communiquer pour faire valoir ses idées. Et dans un monde où la concurrence fait rage, il faut être le meilleur. Pour être le meilleur, quoi de mieux que d’être les deux, un marketer et un communicateur. C’est sans doute l’une des meilleures choses qui soit, et cela offre des opportunités qui ne manqueront pas de faire avancer votre carrière, prenez en exemple : Éric Boustouller. Sortant de l’université après avoir fait de la science politique, il faut se rendre à l’évidence, acquérir de l’expérience et être un bon communicateur est un avantage sans égal pour briller, se faire un nom et fonder une réputation qui donnerait plus de la crédibilité à son entreprise et à ses actions. Les actions parlent plus que les mots, mais les mots peuvent être puissants

Les qualités d’un expert marketing

Être expert marketing c’est bien, mais il faut se dire qu’on peut faire plus et comme nous l’avons dit, des exemples vivants existent : Éric Boustouller, actuel directeur de Solocal groupe. Savoir plusieurs choses, avoir plusieurs diplômes est toujours utile pour faire avancer sa carrière.  Un expert marketing est une personne avec plein de talents. La qualité de communicateur, le sens de l’organisation et de la communication, tout cela joue en sa faveur dans sa vie et son travail de tous les jours. Pour ne citer que quelques possibilités : réalisation des audits marketing, direction d’une boite, assurer une grande campagne publicitaire pour se faire un nom. Le community management et le brand management est un bonus à toutes ces compétences. Sans compter la force de persuasion, l’esprit stratège et l’organisation.

 

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *