Internet : un canal de vente exploitable

Depuis quelques années, le nombre de sociétés présentes sur internet connait une réelle hausse. Toutefois, quelques chefs d’entreprise hésitent toujours à suivre cette tendance. Ces entrepreneurs craignent que les fonds investis ne rapportent qu’un ROI dérisoire. Cependant, les résultats d’une récente étude devraient les convaincre à se lancer sur le marché digital.

Vendre sur internet : les statistiques clés

Aucun entrepreneur ne souhaite s’aventurer sur un terrain inconnu. C’est principalement pour cette raison que de nombreux chefs d’entreprise hésitent à créer un site vitrine ou une boutique en ligne. Pourtant, le résultat des enquêtes menées par Hootsuite et l’agence We Are Social devrait pousser les dirigeants à se lancer sur le marché digital. Ces études rapportent que 92% des Européens ont accès à internet. La France et la Belgique totalisent plus de 60 millions d’internautes. Près de 60% de Belges et de Français font leurs courses sur le web. Les produits cosmétiques et les effets vestimentaires sont les articles les plus recherchés par les consommateurs. Les prestataires de service parviennent également à se faire une place sur le marché digital.

À ce titre, créer un site web peut être le début d’une merveilleuse aventure entrepreneuriale. Toutefois, d’innombrables sociétés sont déjà présentes sur internet. À cause du niveau de concurrence élevée, les nouveaux arrivants doivent élaborer une stratégie digitale adaptée. Pour atteindre ses objectifs, il est vivement conseillé de solliciter une agence web Bruxelles, par exemple.

Comment se faire une place sur internet ?

Créer un site pour son entreprise n’est pas suffisant pour se constituer une clientèle sur internet. Effectivement, de nombreux paramètres entrent en jeu. Hormis la qualité des produits et l’attractivité des offres, la visibilité du portail affectera directement sa rentabilité. Pour développer sa présence sur internet, il est alors crucial d’être présent sur les moteurs de recherche. L’enseigne doit cibler les termes recherchés par les prospects. D’où l’intérêt d’optimiser la plateforme pour le référencement naturel.

Les optimisations SEO permettront de gagner quelques positions sur les SERP et de devancer les concurrents. Ces opérations sont incontournables pour présenter les produits ou services en Belgique ou à l’international.

Pour élaborer une stratégie SEO cohérente, il faudra absolument faire appel à une équipe de professionnels. Effectivement, de nombreuses études préliminaires devront être effectuées. Cette étape requiert des connaissances approfondies ainsi qu’une parfaite maitrise de certains outils. Les spécialistes seront en mesure d’identifier les failles du site. Ils réaliseront toutes les modifications nécessaires pour booster l’e-réputation de l’enseigne. L’intervention d’une agence sera essentielle pour développer la notoriété de la plateforme à travers des backlinks de qualité. Ces structures entretiennent des relations privilégiées avec de nombreux webmasters. Ainsi, elles arriveront à placer des liens externes sur quelques sites d’autorité. La technique de linkbuilding employée permettra de maintenir un positionnement valorisant de manière durable.

 

 

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *