Pourquoi il est devenu indispensable de lancer un nouveau site internet avec Google Adwords ?

La sortie des algorithmes Google Panda et Google Penguin a chamboulé bien des règles établies concernant le référencement naturel.

Plus long, plus coûteux, et surtout beaucoup plus aléatoire, celui-ci est progressivement en train d’être complété par d’autres solutions webmarketing permettant de faire connaître son site auprès de clients potentiels.
A commencer par le système de liens sponsorisés Google Adwords.

Depuis quelques années, la politique de Google tend à orienter les professionnels utilisant internet vers son réseau de publicité en ligne Google Adwords. En multipliant les innovations et en facilitant la configuration d’annonces ciblées, Google a depuis longtemps prouvé la rentabilité des campagnes Adwords de ses annonceurs. Maîtrise du budget, étude du nombre de visiteurs, des mots-clés les plus efficaces, calcul du chiffre d’affaire réalisé ou des demandes de contact etc. Adwords est une véritable mine d’information pour qui sait s’y retrouver parmi la multitude de données disponibles. Ce système est de surcroît très rapide à mettre en place et permet d’obtenir un retour sur investissement quasi immédiatement après la mise en ligne d’un nouveau site marchand.
C’est cette rapidité qui plaît tout particulièrement aux nouveaux professionnels actifs sur le web, qui ne souhaitent pas attendre des mois voir des années que leur site soit enfin visible dans les premiers résultats naturels de Google.
Seul inconvénient : créer une campagne Adwords rentable demande une certaine expérience. Bien cibler les mots-clés pertinents, rédiger des annonces attractives, bien classer ses mots-clés par groupe, utiliser les règles automatiques et les options de correspondance etc. Il est plus que recommandé de faire appel à une agence professionnelle plutôt que de gaspiller son budget publicitaire dans une campagne mal configurée.
L’optimisation ensuite de cette campagne pour accroître la rentabilité en fonction d’un budget est encore plus complexe, et doit être travaillée régulièrement pour guetter toute opportunité et surveiller les baisses de trafic dues à un ralentissement de l’activité ou aux effets de saisonnalité. Ce travail d’optimisation est primordial pour un lancement de site car il permettra de mettre en évidence les thématique les plus recherchées et les plus rentables. Il sera alors possible d’organiser des actions marketing spécifiques sur ces produits qui marchent le mieux, de les mettre en avant sur le site, et de prévoir une prestation de référencement naturel adaptée.

Mathieu Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *