Toute la lumière sur les réseaux sociaux

Si vous avez un compte sur Facebook, n’oubliez pas qu’il y a plus de 1,15 milliard de personnes dans le monde ont aussi un compte Sur Facebook.

En effet, 72% des utilisateurs d’Internet sont actifs sur les réseaux sociaux aujourd’hui, pour échanger  des interactions sociales et développer des relations personnelles. Mais vous n’avez pas toujours besoin de vous connecter pour être exposé aux réseaux sociaux, car ils existent dans une multitude de formats.

Alors, qu’est-ce que les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont simplement des réseaux d’interactions sociales et de relations personnelles. Pensez à votre groupe d’amis et à la façon dont vous les avez connus. Peut-être les avez-vous rencontrés à l’école primaire ou peut-être par votre passe-temps ou bien dans un endroit public. Dans tous ces cas, vous avez été exposé aux réseaux sociaux: rencontrer d’autres personnes en situation sociale tout en développant des liens personnels étroits au fil du temps.

Histoire des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas simplement un terme pour le 21ème siècle. En fait, les réseaux sociaux remontent à il y a 40 000 ans, l’époque à laquelle des hommes des cavernes dessinaient des animaux afin de communiquer et de «réseauter» avec les autres.

Les Romains s’étaient également adonnés au réseautage social aux alentours de 700 av. J.-C.

Rome était le centre de la communication et du réseautage pour tout ce qui concernait le commerce, la religion, la politique et même la prostitution. C’est donc tout à fait logique.

Depuis lors, les sociétés de différents pays sont devenues plus modernes et ont poussé à la création de réseaux sociaux par l’intermédiaire des journaux (au 17ème siècle), des programmes de correspondance (en 1938) et de l’électronique (en 1979).

Réseaux sociaux: une compréhension simple

Le moyen le plus simple de comprendre les réseaux sociaux est peut-être de les voir comme un lycée. Tu avais des amis à l’école et tu connaissais pas mal de gens même si tu n’étais pas amis avec eux tous, mais il est probable que tu ne connaissais pas tout le monde.

Si vous avez déjà déménagé dans une nouvelle école ou si vous pouvez imaginer déménager dans une nouvelle école, vous commencez sans amis. Après avoir assisté aux cours, vous commencez à rencontrer des gens et, lorsque vous les rencontrez, vous commencez à vous associer à ceux qui partagent les mêmes intérêts.

Pourquoi avoir un compte sur un réseau social ?

Les réseaux sociaux sont une forme agréable de divertissement. Ils sont idéals pour rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts et est certainement utile pour rester en contact avec de vieux amis / connaissances.

Cela peut aussi être un outil de promotion très efficace pour les entreprises, les entrepreneurs, les écrivains, les acteurs, les musiciens ou les artistes.

La plupart d’entre nous avons des passe-temps ou des choses qui nous intéressent, comme des livres, la télévision, des jeux vidéo ou des films. Les réseaux sociaux nous permettent d’atteindre d’autres personnes partageant les mêmes intérêts. Pour tout renseignement concernant les stratégies réseaux sociaux ou webmarketing, n’hésitez pas à consulter le site https://www.agence-seo.com/ .

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *