Le marketing sensoriel : technique inédite pour améliorer l’expérience client

Pour améliorer l’expérience des points de vente d’un magasin ou d’une boutique, il existe des solutions sur mesure et adaptées à l’image de l’enseigne. Pour profiter d’une solution plus dynamique et innovante, il est désormais possible d’axer son choix vers l’affichage numérique. Peu de sociétés disposent encore de ce type d’affichage, qui pourtant, leur est très bénéfique.

Quels sont les avantages du marketing sensoriel ?

 

La communication écran maîtrisée permet de bénéficier de nombreux atouts auxquels les responsables d’un établissement portent une attention particulière. Tout d’abord, elle est efficace pour optimiser l’expérience client des individus qui se rendent en magasin et donc, de fluidifier le trafic. De plus, elle donne lieu à une amélioration significative des performances du commerce. Les passants ou les acheteurs potentiels n’hésiteront pas à pousser les portes de la boutique après avoir remarqué cet affichage dynamique. En effet, cette technique suscite la curiosité et attire l’attention des consommateurs.

 

Cette méthode révolutionnaire constitue aussi un excellent moyen de permettre à une entreprise de renforcer son identité visuelle. Par exemple, pour les petites entreprises, l’installation d’un écran de diffusion augmente la promotion des produits de plus de 25%. Bien sûr, ce chiffre est loin d’être comparable à celui des grandes boîtes, mais il est tout de même au-delà de 18%. Par ailleurs, cette solution visuelle est la source de la rétention des clients afin qu’ils poursuivent et achèvent leurs courses. Il suffit d’envoyer une bonne musique ou de diffuser une vidéo pour que la clientèle ait envie de rester dans l’ambiance, et parfois même d’y revenir la prochaine fois. Le marketing sensoriel est également la solution idéale pour instaurer un côté humain et plus proche des consommateurs, contrairement à l’e-commerce.

Se référer à un prestataire spécialisé dans le domaine

 

Vu le nombre d’avantages que procure le support dynamique, il est temps de se lancer et de trouver le professionnel idéal pour la réalisation de ce type de projet. Toutefois, dénicher la perle rare parmi les nombreux prestataires qualifiés sur le marché est loin d’être aisé, c’est même un véritable casse-tête. En effet, comme tout autre commerçant il est normal de rechercher la perfection pour se démarquer de la concurrence. Internet est l’outil adapté pour mettre la main sur le bon spécialiste. Il suffit de parcourir les sites des entreprises œuvrant dans le domaine et de s’attarder sur les détails de leurs prestations.

 

Dans tous les cas, il est préférable d’engager un expert dans la digitalisation et l’animation des points de vente. Maîtrisant le métier depuis des années, il doit être en mesure d’accompagner l’entreprise-cliente tout au long de la réalisation de son projet. Il doit savoir gérer, créer et diffuser l’ambiance (vidéos, sons, odeurs). L’intervenant connaît les enjeux dans le secteur et propose les réponses les plus adéquates pour satisfaire les attentes client.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *