recrutement

Maximiser ses chances d’être recruté ?

Vous souhaitez mettre de votre côté toutes les chances pour décrocher un poste ? Il y a plusieurs points à voir pour optimiser son potentiel de recrutement. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre projet.

Suivre des formations

Lorsque vous postulez à un poste, comprenez que vous n’êtes pas le seul à voir vu l’annonce. Aussi, pour vous démarquer de la concurrence, il est important d’étoffer votre CV. Pour cela, nous vous recommandons de suivre des formations dans le secteur choisi. Cette action vous permet d’en apprendre plus sur le métier que vous convoitez et de rendre votre dossier plus intéressant aux yeux des recruteurs. Bien évidemment, cela ne nécessite pas de rester sur le banc de l’école pendant plusieurs années. Vous pouvez opter pour des formations rapides de quelques semaines ou mois. L’idée est d’augmenter vos connaissances théoriques et pratiques qui seront un atout pour votre CV.

Peaufiner la documentation

Aujourd’hui, la qualité de la documentation entre en ligne de compte dans les critères des recruteurs. Une mauvaise présentation peut vous porter préjudice même si vos compétences sont adaptées au poste. L’objectif est de taper dans l’œil du recruteur. Pour cela, nous vous conseillons de proposer un document pertinent et original. Il existe plusieurs modèles de CV disponibles en ligne que vous pouvez consulter gratuitement ou avec paiement. Outre le CV, la lettre de présentation doit aussi être soignée. Les fautes sont absolument évitées dans la rédaction. En outre, ne parlez pas que de vous, mais aussi des besoins de l’employeur et de vos apports pour y répondre.

Mettre à profit les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de nos vies, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Il est donc pertinent de mettre ces derniers à votre avantage pour le recrutement. En premier lieu, disposez-vous d’un compte LinkedIn ? Il s’agit du réseau social que le recruteur utilise pour consulter un profil professionnel. Aussi, si vous n’en avez pas, il faut en créer sans plus attendre. Sinon, si vous en avez déjà un, assurez-vous qu’il soit à jour. Outre LinkedIn, les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram peuvent être consultés par les recruteurs et utilisés pour vous contacter. Veillez donc à ne pas poster de contenu qui pourrait nuire à la recherche d’emploi.

Déposer son CV dans une agence d’intérim

Le nombre de CV qui tombe sur le bureau des recruteurs ou dans ses mails dépasse l’imagination. Il est donc difficile de se faire remarquer dans un lot de dossier de candidatures. En outre, il faut savoir que les recruteurs n’attendent pas uniquement les candidatures, ils peuvent aussi faire des recherches de profils auprès d’une agence intérimaire. Cette dernière sert d’intermédiaire entre les entreprises recruteurs et les professionnels à la recherche d’emploi. Pour optimiser vos chances, il est donc pertinent de déposer votre dossier auprès de ce type d’agence. Dans ce contexte, ce sont les recruteurs qui vous cherchent. Aussi, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour maximiser vos chances d’être recruté.

Besoin de faire un point sur vos projets professionnels ? Profitez d’un accompagnement VAE à distance et assurez la réussite de la validation de vos acquis.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *