Movavi : une solution pour enregistrer des vidéos en streaming

Généralement, il est impossible d’enregistrer des flux de vidéos sur les sites streaming. Aussi, si vous voulez revoir les vidéos, une connexion internet est requise. En cas de panne d’internet ou d’une mauvaise connexion Wi-Fi, ce sera très fâcheux de ne pas pouvoir suivre en direct le streaming de votre sport favori ou tout simplement revoir un match déjà fait. Cependant, voir de nouveau un live streaming peut vous coûter cher.  Mais pas de panique ! Nous avons ce qu’il vous faut. Grâce Movavi Screen Recorder, enregistrez vos vidéos préférés afin de pouvoir les regarder  de temps en temps même sans connexion internet.

Description du logiciel

Le Movavi Screen Recorder est l’outil parfait pour enregistrer des vidéos en streaming. Son interface intuitive et conviviale facilite votre tâche et votre accès à ses différentes fonctionnalités. En effet, Movavi Screen Recorder est programmé pour capturer et enregistrer des vidéos en ligne où la qualité est au rendez-vous. Ce logiciel permet également de filmer l’écran de votre ordinateur et de le sauvegarder selon le format que vous désirez. Pour bien mener votre travail, ce logiciel dispose de nombreux paramètres à fonctionnalité différente. De surcroît, la sauvegarde des vidéos peut se faire sous de divers formats à savoir : AVI, Mp4,…Solution rapide et performante, obtenez des vidéos à haute résolution avec Movavi Screen Recorder. Que ce soit pour un petit montage d’amateur ou un montage de pros, l’utilisation du logiciel ne nécessite pas une étude approfondie en tournage de vidéo ou en prise d’angle. Effectivement, tout le monde peut manipuler aisément ce logiciel à sa guise et en même temps réussir son projet. Pour vous aidez dans votre projet, consultez le tutoriel sur le site. Les tutoriels sont disponibles en ligne.

Utilisation du logiciel

Comme tout logiciel qui se respecte, Movavi Screen Recorder nécessite une installation sur ordinateur. Tout d’abord, télécharger le logiciel. Ensuite, lancez le fichier d’installation sur votre PC ou Mac. Pour cela, suivez le tutoriel sur le site officiel de Movavi. L’installation achevée, configurez vos paramètres et après, vous pouvez entamer la capture des streaming de vos vidéos en seulement quelques minutes.          Comment y procéder ?

Premièrement, ouvrez dans une nouvelle fenêtre  le flux vidéo que vous aimeriez capturer. Ne cliquez surtout pas sur le bouton « lire », mais allez directement sur Movavi Screen Recorder. Dessinez un cadre sur la vidéo en faisant glisser votre curseur. N’ayez pas peur de manipuler les paramètres dans la «zone de capture » pour redimensionner votre cadre sur la vidéo. Cela fait, l’enregistrement peut dorénavant commencer. En ce moment-là, il est indispensable que vous lisiez le flux vidéo à enregistrer. Avec l’outil « réveil », automatisez votre enregistrement en programmant l’heure de démarrage et l’heure d’arrêt de l’enregistrement.

Par ailleurs, pour que le son soit enregistré avec la vidéo, examinez bien que le son vidéo est activé. Une fois que votre enregistrement est terminé, cliquez sur « arrêter ». Par la suite, la sauvegarde de votre projet se fait systématiquement sur votre disque dur.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *