Rédacteur web freelance : les techniques pour se faire connaître sur Lyon

Grâce à la place et à l’importance d’Internet, rédacteur web est devenu un véritable métier répondant à des besoins et des demandes spécifiques. Articles de presse, articles de fond, annonces web, mais aussi traductions ou bien de la réécriture, un rédacteur web rédige du e-contenu destiné exclusivement aux sites internet.

Ce métier peut être très porteur en termes d’activité, mais il est aussi indispensable de savoir se démarquer pour réussir. Ici nous allons vous donner des conseils pratiques pour vous lancer sur la ville de Lyon qui nous servira d’exemple.

Se poser les bonnes questions

Avant de développer son activité de freelance, il est primordial de se poser des questions pertinentes : pourquoi voulez-vous faire cette activité de rédacteur ? Comment s’y prendre ? Des interrogations également relatives au statut de votre activité : autoentrepreneur ou micro entreprise, ou bien encore portage salarial. Pour cela, internet est une bonne source d’informations, n’hésitez pas également à vous adresser à des professionnels.

Etre rédacteur web ne s’improvise pas. Le métier demande des compétences rédactionnelles, dans la maîtrise des contenus web, des compétences aussi en langue, mais également en gestion d’entreprise avec des qualités de management.

Assurez-vous d’avoir une bonne vision de l’activité et de ces possibilités d’évolution pour mener à bien votre activité, surtout si vous souhaitez en vivre.
La concurrence est rude comme dans bien d’autres domaines, il faudra savoir vous démarquer en proposant des services efficaces et sérieux.

Exercer dans la ville de Lyon: un choix pertinent pour développer son activité de freelance

Troisième agglomération de France, Lyon exerce une attraction aussi bien nationale qu’européenne. L’importance qu’elle exerce dans les domaines financiers, bancaires, culturels, des arts, des technologies doit attirer votre attention pour y développer son activité de free-lance. Ce qui signifie que les opportunités de missions et de sollicitations sont nombreuses. En tant que free-lance vous devrez attirer le plus de clients possible dans pleins de domaines. Lyon peut être une base intéressante pour votre entreprise, car elle regroupe une variété de clients qui pourra vous ouvrir des portes importantes.

Savoir séduire une large clientèle grâce à internet

Si Lyon peut devenir l’enracinement de votre activité, Internet représente un terrain d’opportunités très vaste, presque infini. A condition de savoir maîtriser les règles et de savoir mettre en avant ses compétences de rédacteur. Car avant tout c’est la qualité de vos textes qui vous permettra d’attirer les moteurs de recherche, de bien figurer parmi les résultats en tête de liste. Cette optimisation de votre travail permet de mieux vous cibler pour le client et les entreprises qui rentrent en contact avec vous. Ce qui vous oblige à multiplier les domaines de connaissances, afin de recueillir le plus de demandes possibles.

Cette versatilité vous permettra par ailleurs de ne pas vous enfermer dans des sujets précis, restreignant donc votre activité. Dans notre exemple Lyon représente justement des possibilités rédactionnelles suffisamment variées pour ne pas enfermer votre activité dans une routine anxiogène.

Pour parvenir à un tel résultat, il faut du temps et disposer des outils adéquats : forums, annuaires spécialisés, sites spécialisés, annonces d’emplois, constituent les bases de vos recherches de clients. Mais également pour vous permettre de vous faire à la fois connaitre et de montrer votre activité, vos compétences, vos qualités : vitrine de vos prestations.

En conclusion, exercer une activité de rédacteur free-lance requière des compétences et des qualités qui s’apprennent. Des études dans ce domaine spécifique sont possibles et même conseillées. Dans ce domaine l’agglomération lyonnaise dispose d’une École qui forme spécifiquement aux métiers du web : Digital Campus.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *