Stratégie digitale : pourquoi votre site ne décolle pas dans les moteurs de recherche

Vous avez toujours espéré voir votre site internet en pôle position du célèbre résultat de moteur de recherche Google, mais vous n’y parvenez pas ? Vous n’arrivez même pas à savoir où se trouve précisément votre nom de domaine. Hé oui, il y a du dégât. Mais pas de panique, car tout peut se contrôler avec un peu de compétences SEO !

Le référencement on page

Le référencement on page, kezako ? Ça consiste à optimiser les pages de votre site internet, et ça commence en premier lieu par le nom de domaine. Il faut savoir qu’un NDD qui comporte un mot clé sera plus pertinent que celui de votre concurrent qui aura utilisé le nom de sa marque.

A faire : agence-web-rcweb.com
A ne pas faire : rcweb.com.

Mais ce qui va faire la force de votre site internet, c’est notamment le contenu de vos pages, à savoir chacun des mots-clés insérés dans les textes. Alors on ne lésine pas sur la qualité de vos articles de blogs, de vos pages de présentation et institutionnelles. Visez un seul mot clé par page, et travailler tout le champ sémantique qui s’articule autour. Un exemple ? Si vous voulez faire ressortir votre page sur le mot clé « verre à bière », il sera bon d’utiliser tout le vocabulaire de son univers. Et multipliez également les synonymes du MC !

L’off page

Si vous voulez une méthode efficace pour booster un site e-commerce, rien de tel que d’optimiser le contenu rédactionnel des catégories et des fiches produits (150 mots minimum de contenu marketing). Mais ce n’est pas tout : le site doit avoir des liens pertinents qui renvoient vers lui. C’est-à-dire postés sur des sites d’autorité qui donne l’imrpession de parler de vous, pour indiquer aux robots de moteurs de recherche que votre site est populaire.

Mais avant de vous lancer dans la chasse aux liens, il faut savoir comment reconnaitre des liens de qualité. Car une erreur de blog de destination et vous pouvez faire chuter votre site dans les bas-fonds des moteurs de recherche. Vous pouvez sonder la qualité d’un lien au travers de différents outils, tels que https://majestic.com/ !

Autres moyens pour faire décoller son site

Le SEO est une méthode lente, mais 100% gratuite si vous savez le faire vous-même. Mais il faut savoir qu’il existe d’autres méthodes comme le référencement social, via les réseaux sociaux. Encore plus lente, mais plus naturelle, cette technique sert à acquérir des visiteurs au travers d’une acquisition de notoriété et non de référencement naturelle. Mais vous indiquez par la même aux moteurs de recherche que vous possédez un site populaire. Et ça, ça vaut de l’or !

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *