Quel type de tampon entreprise choisir ?

Cibler les besoins d’une entreprise en matière de tampon est souvent une opération complexe. En effet, il existe de nombreux éléments que vous devez considérer, de plus, il existe de nombreux modèles de tampons comme les tapons en plastique, rond ou autres. Même la taille est différente, du coup, vous devez déterminer vos besoins avant de vous lancer dans la recherche. Il faut savoir que chaque modèle de cachet qu’on trouve sur le marché répond en général à un besoin et un usage spécifique. Aussi, il faut savoir avant tout ce que vous allez écrire, quand vous allez l’utiliser ou encore la fréquence de cet usage. Voici donc les éléments à connaître pour bien choisir le type de tampon adapté à votre entreprise.

Quel type de tampon choisir pour une entreprise ?

Une fois que vous avez répondu aux trois questions fondamentales pour le choix d’un tampon entreprise, il est plus facile de faire la suite. C’est-à-dire, sélectionner le tampon qui correspond à vos besoins. Pour ce faire, il existe trois types de tampon : le tampon professionnel, le tampon automatique et le tampon en bois. Le tampon professionnel est donc le modèle conseillé pour les entreprises ou encore les professions libérales comme son nom laissent présager. Ce cachet se décline en plusieurs tailles qui s’adaptent parfaitement à la taille des informations que vous souhaitez mettre sur le tampon. Puisqu’il est très résistant, il est idéal pour les activités administratives et de secrétariat, et ce, même à usage intensif. Quant aux modèles de tampon automatique, il faut admettre que c’est le modèle parfait pour ceux qui souhaitent gagner du temps au moment de tamponner leur document par rapport aux modèles traditionnels. En effet, il est très léger du fait qu’il est conçu en plastique. En plus, il est facile à utiliser, car il ne demande pas d’encreur pour marcher. Le tampon automatique est plus petit que celui qui s’adresse aux professionnels. Il se décline aussi en plusieurs gammes, et s’adapte à nombreux besoins. Il est recommandé pour les artisans qui peuvent tamponner des documents quelquefois. Il en est de même pour les gens qui souhaitent en faire usage dans un cadre plus privé. Enfin, pour ce qui est du tampon en bois qui est le modèle le plus traditionnel, vous aurez besoin d’un encreur. Ainsi, il est moins pratique si vous devez  l’utiliser à plusieurs reprises. Toutefois, il reste économique et convient parfaitement aux personnes qui ne l’utilisent que de manière occasionnelle.

Bien choisir le style de tampon d’entreprise

Sur le marché, on distingue aussi différents types de tampon encreur. La plupart du temps, on trouve des tampons en métal, en bois ou en textile avec différentes formes : rond, rectangulaire et carré. Tout d’abord, les tampons métalliques sont les modèles les plus robustes, ainsi, si c’est que vous recherchiez, n’hésitez pas à le choisir. C’est le modèle de tampon entreprise que vous pouvez utiliser le plus souvent que possible du fait qu’il est robuste. Toutefois, vous devez savoir qu’ils sont un peu lourds par rapport aux autres modèles, ce qui risque de vous fatiguer rapidement. C’est pour cette raison que vous devez toujours définir vos besoins avant de choisir votre tampon. Vous pouvez donc vous tourner vers un tampon en bois qui est à la fois résistant et léger. En revanche, vous devez savoir qu’ils ne sont pas faciles à utiliser. Il faut apporter à tout moment l’encre. Sinon, le modèle de tampon en plastique est très léger, mais si vous cherchez la résistance, ce n’est pas le choix idéal. Du coup, pour trouver le modèle de tampon qu’il vous faut, la meilleure chose à faire est de considérer et de déterminer  vos besoins.

 

 

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *