Top 5 des qualités d’un bon psychologue en ligne

Le meilleur psychologue, quels sont les critères de sélection ?

choisir un bon psy

Vous avez des soucis que personne ne peut résoudre et seul un psychologue a la solution. Comment être sûr que c’est le bon ? Où est-ce qu’on peut le trouver ? Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour ce choix.

Comment choisir un bon psychologue ?

Les critères de choix du bon psychologue sont les compétences pratiques et théoriques. Il doit de ce fait avoir les bons gestes et les bonnes phrases qui vous captent dès votre premier contact avec lui. Si vous sentez que vous n’évoluez pas, ce n’est pas le bon.
Pour le choix de la personne, un bon psychologue ne se limite pas au sexe qu’il soit homme ou femme c’est le résultat qui l’emporte. Dans ce cas, optez pour celui ou celle avec qui vous vous ouvrez le plus.
Le bon psychologue est celui qui sait écouter vos besoins et vos attentes.
Une de ses qualités serait les sens de l’observation et d’analyses avec le psychologue vous arrivez à communiquer.
Il est accueillant et vous sentez de l’empathie venant de lui.
Pour trouver la bonne adresse, vous devriez passer par le site officiel des psychologues afin de vous assurer que celui ou celle que vous avez consulté n’est pas un usurpateur. Vous pouvez aussi le choisir d’après le bouche-à-oreille, par le biais d’un proche satisfait ou une relation. Dans ce cas, vous aurez l’assurance que le psychologue est vraiment compétent.

Dans quel but il veut ?

L’objectif de votre psychologue est de vous délivrer du mal qui vous torture. Ainsi vous pouvez avancer dans la vie. Une des raisons qui vous pousse à consulter peut être votre manque d’ouverture envers votre entourage. Par exemple, avec votre partenaire vous n’arrivez pas à lui dire le fond de votre pensée, vous n’êtes pas apte à lui exprimer vos idées ni vos besoins suite à une oppression dans votre enfance, à la perte d’un enfant ou d’un parent…
Le psychologue, selon votre cas, ne peut déterminer ni la durée de votre tête à tête ou votre cure qui vous garantit un résultat efficace. Ces éléments sont vos sources de motivation.
L’autre objectif dont il attend de vous est que vous vous ouvrez à lui et que vous vous sentiez à l’aise c’est une source de votre guérison. En commençant par changer de démarche, et vous défaire de vos anxiétés.

Quelles sont les questions que vous devez lui poser lors des premiers contacts ?

Au premier entretien avec le psychologue, la question la plus importante se rapporte au coût des honoraires. Il se peut que vous ne puissiez pas les assumer. Ensuite vient la question de la fréquence et de la durée des consultations. La plupart du temps, votre psychologue peut vous inciter à réagir pour plus de productivité.
Vous deviez ensuite poser la question de la confidentialité des consultations. Un bon psy ne divulgue jamais vos confessions. S’il est compétent, il vous impose les thérapies que vous devriez suivre, les comportements que vous devriez adopter.

Dans quelle structure consulter ?

Vous avez deux choix de structures qui peuvent vous convenir, le premier est la consultation en privé, dans un cabinet professionnel, personnel ; il vous soutient moralement dans ses rendez-vous. Le second est la consultation publique, dans les hôpitaux.
L’un ou l’autre, le but reste le même, vous guérir et vous faire avancer.

Il ne dépend que de vous la manière de comment choisir un bon psychologue, de vos intuitions qui vous poussent à vous ouvrir pour un meilleur résultat, une bonne guérison et avancer convenablement.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *