Zoom sur le système de l’inbound marketing

Des questions se posent concernant cette technique de marketing qui a récemment fait apparaître son point fort. Avant de se lancer, il faut savoir identifier son avantage par rapport à d’autre. Et au-dessus de tout cela, il faut savoir appliquer la bonne technique de vente pour un meilleur résultat.

L’essentiel à savoir pour une meilleure approche

Plusieurs organisations continuent à faire évoluer leur entreprise grâce à ce système. Il s’agit du marketing entrant. La fameuse stratégie adoptée pour que les clients fassent leur premier pas vers un service concerné, ce qui est très pratique. C’est connu sous le terme : inbound marketing. Il se base sous 4 phases distinctes :

Attirer les visiteurs :

Faire en sorte qu’un inconnu s’intéresse au site web donné. Une fois que ce dernier trouve la présentation attractive, il sera automatiquement intéressé ; ce qui est le but. Pour assurer cette étape, il est nécessaire de creuser les problématiques afin de proposer une approche qui réponde à leur besoin et attente.

Convertir les visiteurs en prospect :

Cela consiste à faire des visiteurs un prospect. Etant promoteur, cette présentation engendre l’attirance de l’attention du prospect. Ce qui va ensuite générer des leads. Le CTA (ou bien Bouton d’appel à l’action) oriente ces prospects vers une Landing page. Là où ils peuvent communiquées les informations essentielles.

Vendre :

C’est là que le prospect devient client. Vente ou lead, c’est ce qui reflète la réussite ou l’échec d’une entreprise. Il est donc nécessaire de programmer un marketing fiable et constructif. Dans le but de conquérir plus de client et de booster les leads au sein d’une organisation.

Fidéliser le client :

Une fois ses attentes identifiées, il ne reste plus qu’à fidéliser les clients et en faire un ambassadeur de marque. C’est l’étape la plus importante car il se peut que l’on a leur dossier ; toutefois, ce n’est toujours pas suffisant. L’objectif est d’obtenir un contrat à long terme. Grâce à cette méthode, chaque société a le privilège de profiter plus d’avantage, qui est bien visible lors de l’obtention des retours.

Quelle sont les avantages apporter par l’inbound ?

Depuis que l’apparition du web, la majorité des entreprises produisent des contenus tels que les articles de blog, des textes, des vidéos ou autres. Ce qu’elles partagent par la suite sur les réseaux sociaux. Leur plus grand objectif est celui de générer le maximum de vente possible. C’est là qu’intervienne l’inbound marketing. Inventé par Brian Halligan et Dharmesh Shah en 2006, ce système a fait preuve d’efficacité. Suite aux expériences et réalisations, on a pu déduire qu’il provoque beaucoup plus de bénéfice qu’avec le marketing traditionnel. C’est la raison pour laquelle les grandes sociétés ou celles en cours de développement appliquent cette méthode. Le marketing classique ou outbound consiste à inciter les clients via des publicités (depuis la télévision, la radio, les magazines, par mail …). Cependant, les propositions restent globales ou fait pour tout le monde. On rencontre donc un manque personnalisation. Or, il est évident que c’est plus rentable si cela vise directement les besoins des clients afin de leur proposer un contenu adapté.

experts Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *